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Gonflé à bloc
de Pierre Corbinais, Halfbob In Topo, 017 (05/2019), p.74-80 Présentation du jeu vidéo "Minecraft" (record mondial de vente) développé par Markus Persson, alias Notch : type de conception, principes ludiques (construction d'objets à base de blocs assemblés), raisons et conséquences de son succès populaire et économique (rachat par Microsoft, rentabilité). Focus sur l'originalité du jeu (graphisme ; absence de héros, de scénario ou d'objectifs préétablis). Vitalité des créations indépendantes et impacts sur l'industrie du jeu vidéo. |
Corbinais Pierre, Halfbob.
« Gonflé à bloc »
in Topo, 017 (05/2019), p.74-80.
Titre : | Gonflé à bloc (2019) |
Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Halfbob, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Topo (017, 05/2019) |
Article : | p.74-80 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | jeu vidéo |
Résumé : | Présentation du jeu vidéo "Minecraft" (record mondial de vente) développé par Markus Persson, alias Notch : type de conception, principes ludiques (construction d'objets à base de blocs assemblés), raisons et conséquences de son succès populaire et économique (rachat par Microsoft, rentabilité). Focus sur l'originalité du jeu (graphisme ; absence de héros, de scénario ou d'objectifs préétablis). Vitalité des créations indépendantes et impacts sur l'industrie du jeu vidéo. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/bande dessinée |