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Les comportements de consommation en 2017. Le transport pèse plus en milieu rural, le logement en milieu urbain
de Alexandra Ferret, Elvire Demoly In INSEE première, 1749 (04/2019), p.1-4 Analyse des comportements de consommation des ménages en France, en 2017 : la consommation moyenne des ménages ; l'écart à la moyenne des niveaux de consommation ; les différences de consommation entre milieu rural et milieu urbain ; la consommation des propriétaires et locataires selon le niveau de vie ; les dépenses d'alimentation, de logement, et de transport ; le poids des différents postes de dépenses dans la consommation totale des ménages en 2011 et en 2017 ; le poids des différents postes de consommation selon la taille dunité urbaine. Encadré : le concept de consommation dans lenquête Budget de famille et dans les comptes nationaux ; l'économie collaborative : un quart des ménages a commercé en ligne avec dautres particuliers. |
Ferret Alexandra, Demoly Elvire.
« Les comportements de consommation en 2017. Le transport pèse plus en milieu rural, le logement en milieu urbain »
in INSEE première, 1749 (04/2019), p.1-4.
Titre : | Les comportements de consommation en 2017. Le transport pèse plus en milieu rural, le logement en milieu urbain (2019) |
Auteurs : | Alexandra Ferret, Auteur ; Elvire Demoly, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | INSEE première (1749, 04/2019) |
Article : | p.1-4 |
Note générale : | Bibliographie, glossaire, graphiques, statistiques. |
Langues: | Français |
Mots-clés: | dépenses des ménages |
Résumé : | Analyse des comportements de consommation des ménages en France, en 2017 : la consommation moyenne des ménages ; l'écart à la moyenne des niveaux de consommation ; les différences de consommation entre milieu rural et milieu urbain ; la consommation des propriétaires et locataires selon le niveau de vie ; les dépenses d'alimentation, de logement, et de transport ; le poids des différents postes de dépenses dans la consommation totale des ménages en 2011 et en 2017 ; le poids des différents postes de consommation selon la taille dunité urbaine. Encadré : le concept de consommation dans lenquête Budget de famille et dans les comptes nationaux ; l'économie collaborative : un quart des ménages a commercé en ligne avec dautres particuliers. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique |