|   | Aux sources de la motivation de Martine Fournier In Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.34-36 Présentation des théories élaborées depuis les années 1980 au sujet de la dynamique motivationnelle : les motivations extrinsèque et intrinsèque dans la théorie de l'autodétermination d'Edward Deci et Richard Ryan ; la théorie de l'efficacité personnelle d'Albert Bandura ; le rôle de la curiosité et de l'erreur selon Stanislas Dehaene ; l'importance des émotions et des sentiments selon Antonio et Hanna Damasio et selon Catherine Gueguen ; le rôle de la pugnacité selon Carol Dweck et Angela Duckworth ; le rôle du contexte d'apprentissage. Encadré : les fonctions cérébrales majeures permettant l'apprentissage selon Stanislas Dehaene. | 
							Fournier Martine. 
« Aux sources de la motivation »
 in Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.34-36.
							
						
			
			| Titre : | Aux sources de la motivation (2019) | 
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (318, octobre 2019) | 
| Article : | p.34-36 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | motivation | 
| Résumé : | Présentation des théories élaborées depuis les années 1980 au sujet de la dynamique motivationnelle : les motivations extrinsèque et intrinsèque dans la théorie de l'autodétermination d'Edward Deci et Richard Ryan ; la théorie de l'efficacité personnelle d'Albert Bandura ; le rôle de la curiosité et de l'erreur selon Stanislas Dehaene ; l'importance des émotions et des sentiments selon Antonio et Hanna Damasio et selon Catherine Gueguen ; le rôle de la pugnacité selon Carol Dweck et Angela Duckworth ; le rôle du contexte d'apprentissage. Encadré : les fonctions cérébrales majeures permettant l'apprentissage selon Stanislas Dehaene. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

