|   | La fabrication parentale de l'excellence scolaire de Sandrine Garcia, Anna Quéré In Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.38-41 Analyse du rôle joué par les parents des catégories sociales moyennes et supérieures dans la scolarité de leurs enfants en France : le postulat d'une transmission indirecte du capital culturel des parents posé dans les années 1960 ; le travail parental intense observé aujourd'hui ; sa dimension stratégique ; la vigilance nécessaire ; les usages des activités extrascolaires ; la professionnalisation du métier de parent. Encadrés : l'apprentissage de la gestion du temps et son impact sur la scolarité ; le temps passé par les parents à superviser la scolarité de leurs enfants. | 
							Garcia Sandrine, Quéré Anna. 
« La fabrication parentale de l'excellence scolaire »
 in Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.38-41.
							
						
			
			| Titre : | La fabrication parentale de l'excellence scolaire (2019) | 
| Auteurs : | Sandrine Garcia, Auteur ; Anna Quéré, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (318, octobre 2019) | 
| Article : | p.38-41 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | classe dirigeante / classe moyenne / relation parent-enfant / scolarité | 
| Résumé : | Analyse du rôle joué par les parents des catégories sociales moyennes et supérieures dans la scolarité de leurs enfants en France : le postulat d'une transmission indirecte du capital culturel des parents posé dans les années 1960 ; le travail parental intense observé aujourd'hui ; sa dimension stratégique ; la vigilance nécessaire ; les usages des activités extrascolaires ; la professionnalisation du métier de parent. Encadrés : l'apprentissage de la gestion du temps et son impact sur la scolarité ; le temps passé par les parents à superviser la scolarité de leurs enfants. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

