|   | Jouer pour progresser ? de Catherine de Coppet In Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.42-43 Analyse de l'impact des applications éducatives sur les apprentissages menés par les élèves en France : la diversité des types de produits ; leurs effets sur la motivation de l'enfant à apprendre ; les projets initiés par des chercheurs en psychologie cognitive ; l'importance du médiateur de l'apprentissage ; les compétences développées. Encadré : présentation de ressources en ligne pour faciliter le choix des applications. | 
							Coppet Catherine de. 
« Jouer pour progresser ? »
 in Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.42-43.
							
						
			
			| Titre : | Jouer pour progresser ? (2019) | 
| Auteurs : | Catherine de Coppet, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (318, octobre 2019) | 
| Article : | p.42-43 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | acquisition de connaissances / jeu éducatif | 
| Mots-clés: | application mobile | 
| Résumé : | Analyse de l'impact des applications éducatives sur les apprentissages menés par les élèves en France : la diversité des types de produits ; leurs effets sur la motivation de l'enfant à apprendre ; les projets initiés par des chercheurs en psychologie cognitive ; l'importance du médiateur de l'apprentissage ; les compétences développées. Encadré : présentation de ressources en ligne pour faciliter le choix des applications. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

