|   | Et pourtant ils réussissent ! de Judith Chetrit In Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.51-53 Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil. | 
							Chetrit Judith. 
« Et pourtant ils réussissent ! »
 in Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.51-53.
							
						
			
			| Titre : | Et pourtant ils réussissent ! (2019) | 
| Auteurs : | Judith Chetrit, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (318, octobre 2019) | 
| Article : | p.51-53 | 
| Note générale : | Bibliographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | inégalité scolaire / réussite scolaire | 
| Résumé : | Analyse des facteurs qui rendent possibles en France la réussite d'élèves cumulant les difficultés : la valorisation de la scolarité par la famille ; le soutien apporté par un mentor ; la représentation de soi comme bon élève ; les leviers utilisés avec les élèves décrocheurs. Encadré : la réussite scolaire des enfants placés en famille d'accueil. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

