|   | Que faire en cas de blocage scolaire ? de Jeanne Siaud-Facchin, Marc Olano In Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.54-55 Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. | 
							Siaud-Facchin Jeanne, Olano Marc. 
« Que faire en cas de blocage scolaire ? »
 in Sciences humaines, 318 (octobre 2019), p.54-55.
							
						
			
			| Titre : | Que faire en cas de blocage scolaire ? (2019) | 
| Auteurs : | Jeanne Siaud-Facchin, Personne interviewée ; Marc Olano, Intervieweur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (318, octobre 2019) | 
| Article : | p.54-55 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | élève en difficulté | 
| Résumé : | Entretien avec une psychologue et psychothérapeute sur les solutions à adopter avec un enfant en difficulté scolaire : la différence entre la difficulté et l'échec scolaire ; la nécessité d'une approche intégrative de l'enfant ; les principaux freins psychologiques aux apprentissages ; le rôle du contexte ; un exemple de dispositif proposé à un élève atteint d'un trouble de l'attention ; le rôle des parents ; le refus de l'école et la phobie scolaire. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 

