|   | Politique des musiques urbaines de Justine Canonne In Sciences humaines, 319 (novembre 2019), p.16 Présentation de l'exposition parisienne "Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)" sur les styles musicaux importés dans ces deux villes par les populations immigrées : la musique développée par les immigrés des anciennes colonies dans les années 1960, son influence sur le rock et le yé-yé ; sa dimension de plus en plus contestataire dans les années 1970 ; sa dimension avant-gardiste à la fin des années 1980 (raï, musiques africaines, rap, Asian Underground, R&B). | 
							Canonne Justine. 
« Politique des musiques urbaines »
 in Sciences humaines, 319 (novembre 2019), p.16.
							
						
			
			| Titre : | Politique des musiques urbaines (2019) | 
| Auteurs : | Justine Canonne, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (319, novembre 2019) | 
| Article : | p.16 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | 1945- / genre musical / immigré | 
| Mots-clés: | Londres : Grande-Bretagne / Paris : France | 
| Résumé : | Présentation de l'exposition parisienne "Paris-Londres Music Migrations (1962-1989)" sur les styles musicaux importés dans ces deux villes par les populations immigrées : la musique développée par les immigrés des anciennes colonies dans les années 1960, son influence sur le rock et le yé-yé ; sa dimension de plus en plus contestataire dans les années 1970 ; sa dimension avant-gardiste à la fin des années 1980 (raï, musiques africaines, rap, Asian Underground, R&B). | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

