|
Le décrochage scolaire
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines, 322 (février 2020), p.22-27 Présentation de la problématique du décrochage scolaire en France : la définition des décrocheurs, leur nombre ; la place de la lutte contre le décrochage dans la politique éducative française depuis les années 1980 ; le processus du décrochage ; la place de la France parmi les pays européens ; les dispositifs proposés, leur efficacité. Encadré : entretien avec un sociologue sur les dispositifs de raccrochage mis en place par l'armée. |
Kammerer Béatrice.
« Le décrochage scolaire »
in Sciences humaines, 322 (février 2020), p.22-27.
| Titre : | Le décrochage scolaire (2020) |
| Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (322, février 2020) |
| Article : | p.22-27 |
| Note générale : | Bibliographie. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | décrochage scolaire |
| Résumé : | Présentation de la problématique du décrochage scolaire en France : la définition des décrocheurs, leur nombre ; la place de la lutte contre le décrochage dans la politique éducative française depuis les années 1980 ; le processus du décrochage ; la place de la France parmi les pays européens ; les dispositifs proposés, leur efficacité. Encadré : entretien avec un sociologue sur les dispositifs de raccrochage mis en place par l'armée. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


