|   | Le meilleur de l'art sur le Web de Florelle Guillaume, Charlotte Ullmann In Beaux Arts magazine, 429 (mars 2020), p.42-57 Dossier consacré aux sites internet, applis, podcasts ou comptes Instagram dédiés à l'art : créations, outils, médiations (accessibilité, guide, visite virtuelle), marché de l'art. L'art et Instagram : usages, enjeux et atouts de l'usage du mobile et du format de vidéos courtes, exemples de compte Instagram d'artistes. Sites internet dédiés à la création artistiques : performances, danses, créations digitales interactives, applications de création ; réalité virtuelle et expériences (oeuvres augmentées, applis de création, séries vidéo) ; jeux vidéo et art (production vidéo ludique, découverte de l'art, énigmes et puzzle). Films et webdocumentaires sur l'histoire de l'art : immersion dans les oeuvres d'art, mooc, expositions virtuelles ; exemples de podcasts de musées dans le monde, d'artistes. Marchés de l'art en ligne : exemples de sites de e-commerce artistique, de maisons d'édition ou de vente, conseils pour acheter en ligne. | 
							Guillaume Florelle, Ullmann Charlotte. 
« Le meilleur de l'art sur le Web »
 in Beaux Arts magazine, 429 (mars 2020), p.42-57.
							
						
			
			| Titre : | Le meilleur de l'art sur le Web (2020) | 
| Auteurs : | Florelle Guillaume, Auteur ; Charlotte Ullmann, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Beaux Arts magazine (429, mars 2020) | 
| Article : | p.42-57 | 
| Note générale : | Filmographie, glossaires, webographie. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | art / WEB | 
| Mots-clés: | application mobile | 
| Résumé : | Dossier consacré aux sites internet, applis, podcasts ou comptes Instagram dédiés à l'art : créations, outils, médiations (accessibilité, guide, visite virtuelle), marché de l'art. L'art et Instagram : usages, enjeux et atouts de l'usage du mobile et du format de vidéos courtes, exemples de compte Instagram d'artistes. Sites internet dédiés à la création artistiques : performances, danses, créations digitales interactives, applications de création ; réalité virtuelle et expériences (oeuvres augmentées, applis de création, séries vidéo) ; jeux vidéo et art (production vidéo ludique, découverte de l'art, énigmes et puzzle). Films et webdocumentaires sur l'histoire de l'art : immersion dans les oeuvres d'art, mooc, expositions virtuelles ; exemples de podcasts de musées dans le monde, d'artistes. Marchés de l'art en ligne : exemples de sites de e-commerce artistique, de maisons d'édition ou de vente, conseils pour acheter en ligne. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

