|
Les savoirs scolaires sous le feu des critiques
de Jean-Louis Derouet In Sciences humaines, 121 (novembre 2001), p. 26-29 Synthèse des recherches concernant l'éducation en France depuis les années 1960. La théorie de la reproduction des inégalités puis le relativisme culturel posent le problème de la sélection des savoirs à enseigner, du projet de socialisation véhiculé par l'école et du sens de l'expérience scolaire pour les élèves. |
Derouet Jean-Louis.
« Les savoirs scolaires sous le feu des critiques »
in Sciences humaines, 121 (novembre 2001), p. 26-29.
| Titre : | Les savoirs scolaires sous le feu des critiques (2001) |
| Auteurs : | Jean-Louis Derouet, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (121, novembre 2001) |
| Article : | p. 26-29 |
| Descripteurs : | 1960- / France / politique de l'éducation / principe d'éducation |
| Résumé : |
Synthèse des recherches concernant l'éducation en France depuis les années 1960. La théorie de la reproduction des inégalités puis le relativisme culturel posent le problème de la sélection des savoirs à enseigner, du projet de socialisation véhiculé par l'école et du sens de l'expérience scolaire pour les élèves. |
| Nature du document : | documentaire |


