Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



![]()
texte imprimé
Explications pour aider les étudiants à être plus efficaces dans leurs études présentées en 6 chapitres : la mémoire et la mémorisation, l'attention et la concentration, la gestion du temps, la prise de notes, la préparation aux examens et le pa[...]![]()
texte imprimé
Les écrans bouleversent notre vie quotidienne à l'échelle individuelle et collective. Tout ce que nous faisons avec ou devant un écran sollicite et met en jeu nos fonctions mentales.Cet ouvrage pose la question de l'apprentissage des enfants et[...]![]()
Article : texte imprimé
Des spécialistes du cerveau et des enseignants s'associent pour aider les élèves à mieux apprendre, grâce aux émotions. Visionner la conférence . Comment faire aimer les maths à ses élèves ? Des chercheurs étudient l'impact du numérique sur l[...]![]()
texte imprimé
On pense souvent à tort que la capacité à apprendre et à retenir est innée, que les facultés du cerveau sont une donnée de naissance. C'est faux ! Les avancées en neurosciences ont confirmé ces dernières années que chacun peut développer ces apt[...]Nouveauté
![]()
Article : texte imprimé
Gurvan Kristanadjaja, Auteur ; Erwann Surcouf, Auteur |Vous êtes en plein travail. Vous êtes fatigué et vous prenez votre téléphone pour 10min de pause mais que vous relevez la tête ce sont 2h30 qui se sont écoulées Le piège du scroll, cest le sujet que décryptent Gurvan Kristanadjaja et Erwann S[...]![]()
Article : texte imprimé
Le TDAH (Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité), vers un consensus universel.
Françoise Dupuy-Maury, Auteur |Mal compris, déprécié, parfois qualifié de "diagnostic à la mode", le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) peine à être reconnu. Face à cette stigmatisation, la Fédération mondiale du TDAH a publié un consensus qui[...]