|   | L'intelligence à l'école de Jean-Yves Fournier In Sciences humaines, 116 (mai 2001), p. 34-37 L'intelligence en tant que capacité de résolution de problème est trop rarement sollicitée à l'école. Tout apprentissage est le résultat d'une démarche intellectuelle qui part d'un questionnement concret. | 
							Fournier Jean-Yves. 
« L'intelligence à l'école »
 in Sciences humaines, 116 (mai 2001), p. 34-37.
							
						
			
			| Titre : | L'intelligence à l'école (2001) | 
| Auteurs : | Jean-Yves Fournier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (116, mai 2001) | 
| Article : | p. 34-37 | 
| Descripteurs : | acquisition de connaissances / développement psychique / pédagogie / psychopédagogie | 
| Résumé : | L'intelligence en tant que capacité de résolution de problème est trop rarement sollicitée à l'école. Tout apprentissage est le résultat d'une démarche intellectuelle qui part d'un questionnement concret. | 
| Nature du document : | documentaire | 

