|   | Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes de Daniel Salles Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 En ligne : http://expositions.bnf.fr/presse/arret/10-4.htm La question de la représentation du réel par les photographes de guerre et de la valeur de témoignage de certaines images : exemple de la photographie "La Madone de Bentahla" prise en 1997, son contexte, les réactions, explication de son succès ; points de vue de Raymond Depardon critiquant le témoignage humanitaire, de Jacques-Marie Bourget et d'Hervé Guibert (extraits d'articles) ; autres exemples ; la demande des médias. | 
							Salles Daniel. 
Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes. 
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014.
 Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/presse/arret/10-4.htm>, consulté le : 
							
						
			
			| Titre : | Photographier la guerre. Entre censure et stéréotypes | 
| Auteurs : | Daniel Salles | 
| Type de document : | document électronique | 
| Editeur : | Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 | 
| Format : | Web | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | photojournalisme | 
| Résumé : | La question de la représentation du réel par les photographes de guerre et de la valeur de témoignage de certaines images : exemple de la photographie "La Madone de Bentahla" prise en 1997, son contexte, les réactions, explication de son succès ; points de vue de Raymond Depardon critiquant le témoignage humanitaire, de Jacques-Marie Bourget et d'Hervé Guibert (extraits d'articles) ; autres exemples ; la demande des médias. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Documentaire | 
| En ligne : | http://expositions.bnf.fr/presse/arret/10-4.htm | 
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| aucun exemplaire | 

