![]() |
Histoires de vie : dossier. Lectures, constructions adolescentes de l'identité et réalités
de Jean-Marc Talpin In Lire au Lycée professionnel, 35-36 (été 2001), p. 38-42 Pendant l'adolescence, période de construction du devenir adulte, la lecture contribue, entre autres, à la construction de l'identité du lecteur. Les pratiques de lecture sont intimes, parler de ses lectures, c'est parler de soi. |
Talpin Jean-Marc.
« Histoires de vie : dossier. Lectures, constructions adolescentes de l'identité et réalités »
in Lire au Lycée professionnel, 35-36 (été 2001), p. 38-42.
Titre : | Lectures, constructions adolescentes de l'identité et réalités |
Titre de série : | Histoires de vie : dossier |
Auteurs : | Jean-Marc Talpin, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Lire au Lycée professionnel (35-36, été 2001) |
Article : | p. 38-42 |
Descripteurs : | développement de la personnalité / pratique de lecture / psychologie de l'adolescent / récit de vie |
Résumé : |
Pendant l'adolescence, période de construction du devenir adulte, la lecture contribue, entre autres, à la construction de l'identité du lecteur. Les pratiques de lecture sont intimes, parler de ses lectures, c'est parler de soi. |
Nature du document : | documentaire |