Descripteurs
![]()
évaluation : enseignementSynonyme(s)barème : évaluation échelle d'acquisitionVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



![]()
Article : texte imprimé
Du CP au bac, nous travaillons tous sur le même programme, nos profs sont formés de la même manière, les évaluations se font sur des critères communs... Ce qui fait la différence entre les élèves, ce sont les notes et, cest bien connu, les note[...]![]()
Article : texte imprimé
Bertrand Pirat, Auteur |Présentation de quatre modalités de recherche d'information. Evaluation de la démarche de recherche documentaire.![]()
Article : texte imprimé
Florence Jany, Auteur |A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux é[...]![]()
Article : texte imprimé
Annie-Claude Rouziès-Léonardi, Auteur |Rappel des critères d'évaluation. Complémentarité nécessaire des enseignants de discipline et des enseignants documentalistes pour améliorer l'évaluation des TPE.![]()
Article : texte imprimé
Martine Fournier, Auteur |La culture de l'évaluation gagne le système éducatif : le point sur les domaines évalués, le rôle de la DPD (Direction de la programmation et du développement) et les limites de toute évaluation.![]()
Article : texte imprimé
Nacéra Baberih, Auteur |Présentation d'un carnet de bord pour l'élève en itinéraire de découverte, pour un suivi méthodique du travail documentaire.![]()
Article : texte imprimé
Geneviève Bordet, Auteur |Recherche documentaire dans le cadre des TPE : compétences à acquérir et critères d'évaluation. Un exemple de recherche en 1re.![]()
Article : texte imprimé
Entretiens avec des spécialistes sur les changements du système éducatif français depuis 1975. Thèmes abordés : les contradictions multiples du collège, l'enseignement professionnel, la nouvelle culture de l'évaluation, l'innovation et les nouve[...]![]()
texte imprimé
Anne- Elisabeth Laroche, Auteur | Amiens : SCEREN-CRDP Académie d'Amiens | Repères pour agir. Dispositifs | 2007proposition de pistes d'action, à partir d'expériences en lycée, pour accueillir des élèves en classe de seconde, les aider à résoudre des difficultés d'organisation et ou de méthodes.