|   | Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion de Vincent Percevault, Xavier Eutrope Institut national de l'audiovisuel (Ina), 2019 En ligne : https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion Entretien avec Vincent Percevault, responsable de la société de post-production sonore G4F, qui détaille le rôle des voix dans les jeux vidéo : le fonctionnement pour les créations originales et les doublages ; les spécificités des voix dans les jeux vidéo ; l'influence d'un mauvais choix de voix sur la qualité du jeu ; les évolutions techniques ; des exemples de voix qui apportent à l'expérience de jeu ; les enjeux de la localisation linguistique ; les perspectives de la voix de synthèse. | 
							Percevault Vincent, Eutrope Xavier. 
Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion. 
Institut national de l'audiovisuel (Ina), 2019.
 Disponible sur : <https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion>, consulté le : 
							
						
			
			| Titre : | Jeux vidéo : à bonne voix bonne immersion | 
| Auteurs : | Vincent Percevault ; Xavier Eutrope | 
| Type de document : | document électronique | 
| Editeur : | Institut national de l'audiovisuel (Ina), 2019 | 
| Format : | Web | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | communication verbale / jeu vidéo / voix | 
| Résumé : | Entretien avec Vincent Percevault, responsable de la société de post-production sonore G4F, qui détaille le rôle des voix dans les jeux vidéo : le fonctionnement pour les créations originales et les doublages ; les spécificités des voix dans les jeux vidéo ; l'influence d'un mauvais choix de voix sur la qualité du jeu ; les évolutions techniques ; des exemples de voix qui apportent à l'expérience de jeu ; les enjeux de la localisation linguistique ; les perspectives de la voix de synthèse. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Documentaire | 
| En ligne : | https://larevuedesmedias.ina.fr/jeux-video-bonne-voix-bonne-immersion | 
Exemplaires
| Disponibilité | 
|---|
| aucun exemplaire | 

