Pourquoi s'envoyer en l'air ?
de Cécile Cazenave, Loïc Guyon In Topo, 024 (juillet 2020), p.114-119 Réflexion sur l'impact écologique des voyages en avion et du trafic aérien. Comparaison avec d'autres moyens de transport (train) en termes de rejet de CO2, de réchauffement climatique engendré, mais aussi de coût, de durée et de possibilité de déplacement. Perspective et progrès technologiques attendus pour une aéronautique propre. Engagement citoyen nécessaire pour limiter les transports aériens, encore très soutenus politiquement (subvention par l'argent public, lobbying des compagnies aériennes) au détriment des lignes ferroviaires. |
Cazenave Cécile, Guyon Loïc.
« Pourquoi s'envoyer en l'air ? »
in Topo, 024 (juillet 2020), p.114-119.
Titre : | Pourquoi s'envoyer en l'air ? (2020) |
Auteurs : | Cécile Cazenave, Auteur ; Loïc Guyon, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Topo (024, juillet 2020) |
Article : | p.114-119 |
Langues: | Français |
Descripteurs : | avion / transport aérien |
Mots-clés: | indicateur de développement durable |
Résumé : | Réflexion sur l'impact écologique des voyages en avion et du trafic aérien. Comparaison avec d'autres moyens de transport (train) en termes de rejet de CO2, de réchauffement climatique engendré, mais aussi de coût, de durée et de possibilité de déplacement. Perspective et progrès technologiques attendus pour une aéronautique propre. Engagement citoyen nécessaire pour limiter les transports aériens, encore très soutenus politiquement (subvention par l'argent public, lobbying des compagnies aériennes) au détriment des lignes ferroviaires. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Article de périodique/bande dessinée |