|
Education : les limites des évaluations internationales
de Chantal Pacteau, Pierre Vrignaud In Sciences humaines, 114 (mars 2001), p. 8-9 Difficultés pour comparer de façon rigoureuse les niveaux d'instruction dans différents pays. Nécessité de définir préalablement une méthodologie commune, sans laquelle les comparaisons sont faussées par des biais culturels. |
Pacteau Chantal, Vrignaud Pierre.
« Education : les limites des évaluations internationales »
in Sciences humaines, 114 (mars 2001), p. 8-9.
| Titre : | Education : les limites des évaluations internationales (2001) |
| Auteurs : | Chantal Pacteau, Auteur ; Pierre Vrignaud, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (114, mars 2001) |
| Article : | p. 8-9 |
| Descripteurs : | 1990- / niveau de compétence / pays de l'OCDE / politique de l'éducation / système éducatif |
| Résumé : |
Difficultés pour comparer de façon rigoureuse les niveaux d'instruction dans différents pays. Nécessité de définir préalablement une méthodologie commune, sans laquelle les comparaisons sont faussées par des biais culturels. |
| Nature du document : | documentaire |


