|   | Fascinants micro-organismes de Pascale Cossart, Delphine Cuny, Sophie Delhaume In Textes et documents pour la classe, 1130 (01 novembre 2020), p.4-9 Entretien avec Pascale Cossart, professeure à l'institut Pasteur : les différences entre microbes et micro-organismes ; la diversité des micro-organismes ; la communication des micro-organismes entre eux ; des exemples de découvertes clés sur les micro-organismes ; la question de l'antibiothérapie ; l'effet protecteur des micro-organismes de notre corps ; l'enjeu de la transmission des connaissances liées à l'étude du vivant. "Time Binder" de Bruce Riley. Schéma de la modification d'un gène par le système CRISPR-Cas9. Illustration 3D de bactéries péritriches, une espèce de bactérie à flagelles multiples. | 
							Cossart Pascale, Cuny Delphine, Delhaume Sophie. 
« Fascinants micro-organismes »
 in Textes et documents pour la classe, 1130 (01 novembre 2020), p.4-9.
							
						
			
			| Titre : | Fascinants micro-organismes (2020) | 
| Auteurs : | Pascale Cossart, Auteur ; Delphine Cuny, Auteur ; Sophie Delhaume, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Textes et documents pour la classe (1130, 01 novembre 2020) | 
| Article : | p.4-9 | 
| Note générale : | Bibliographie, biographie, schéma. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | micro-organisme | 
| Résumé : | Entretien avec Pascale Cossart, professeure à l'institut Pasteur : les différences entre microbes et micro-organismes ; la diversité des micro-organismes ; la communication des micro-organismes entre eux ; des exemples de découvertes clés sur les micro-organismes ; la question de l'antibiothérapie ; l'effet protecteur des micro-organismes de notre corps ; l'enjeu de la transmission des connaissances liées à l'étude du vivant. "Time Binder" de Bruce Riley. Schéma de la modification d'un gène par le système CRISPR-Cas9. Illustration 3D de bactéries péritriches, une espèce de bactérie à flagelles multiples. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Entretien, interview | 

