|   | L'école change, la classe reste de Maurice Tardif, Claude Lessard In Sciences humaines, 111 (décembre 2000), p. 22-27 Analyse des changements intervenus dans les structures du système scolaire français depuis 1950 : massification, modernisation, démocratisation partielle, allongement de la scolarisation et accroissement du nombre des élèves. Cependant, le cadre de la classe et ses contraintes révèlent des pratiques souvent inchangées. Perspectives des changements à venir pour le 21e siècle. | 
							Tardif Maurice, Lessard Claude. 
« L'école change, la classe reste »
 in Sciences humaines, 111 (décembre 2000), p. 22-27.
							
						
			
			| Titre : | L'école change, la classe reste (2000) | 
| Auteurs : | Maurice Tardif, Auteur ; Claude Lessard, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (111, décembre 2000) | 
| Article : | p. 22-27 | 
| Descripteurs : | 1945- / France / politique de l'éducation / système éducatif / travail en classe | 
| Résumé : | Analyse des changements intervenus dans les structures du système scolaire français depuis 1950 : massification, modernisation, démocratisation partielle, allongement de la scolarisation et accroissement du nombre des élèves. Cependant, le cadre de la classe et ses contraintes révèlent des pratiques souvent inchangées. Perspectives des changements à venir pour le 21e siècle. | 
| Nature du document : | documentaire | 

