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La France à distance du TGV
de Jean-Michel Dumay In Manière de voir, 175 (février 2021), p.37-41 Analyse historique et socio-économique du déclin de la ville de Montluçon malgré des infrastructures et un cadre de vie attrayants, aggravé notamment par la politique de transport ferroviaire décidée à l'échelon national qui amplifie son enclavement. Graphiques : fréquence des trains et temps de trajet entre Montluçon et Paris-Austerlitz en 1983 et en 2018 ; l'effet TGV sur les temps de trajet depuis les métropoles, Montluçon vers Paris en 1978, 1993, 2018. |
Dumay Jean-Michel.
« La France à distance du TGV »
in Manière de voir, 175 (février 2021), p.37-41.
| Titre : | La France à distance du TGV (2021) |
| Auteurs : | Jean-Michel Dumay, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Manière de voir (175, février 2021) |
| Article : | p.37-41 |
| Note générale : | Statistiques. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | aménagement du territoire / politique des transports / transport ferroviaire / ville moyenne |
| Mots-clés: | Montluçon : Allier |
| Résumé : | Analyse historique et socio-économique du déclin de la ville de Montluçon malgré des infrastructures et un cadre de vie attrayants, aggravé notamment par la politique de transport ferroviaire décidée à l'échelon national qui amplifie son enclavement. Graphiques : fréquence des trains et temps de trajet entre Montluçon et Paris-Austerlitz en 1983 et en 2018 ; l'effet TGV sur les temps de trajet depuis les métropoles, Montluçon vers Paris en 1978, 1993, 2018. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


