|   | Débats houleux sur l'instruction en famille de Mariama Darame In Le Monde, 23670 (13/02/2021), p.10 Dossier consacré à l'article 21 du projet de loi "confortant les principes républicains", visant à restreindre l'instruction en famille (IEF) pour lutter contre les "séparatismes" et adopté par l'Assemblée nationale en février 2021. Présentation de l'article 21 : les conditions d'enseignement de l'IEF et les motifs d'autorisation ; les tensions à l'Assemblée nationale liées à la liberté d'instruction et au manque de données relatives aux situations de séparatisme. Entretien avec la députée Anne Brugnera, rapporteuse de la réforme de l'IEF : l'encadrement du dispositif et la pertinence des autorisations pour pallier les dérives séparatistes ; la question du caractère anticonstitutionnel de l'article. | 
							Darame Mariama. 
« Débats houleux sur l'instruction en famille »
 in Le Monde, 23670 (13/02/2021), p.10.
							
						
			
			| Titre : | Débats houleux sur l'instruction en famille (2021) | 
| Auteurs : | Mariama Darame, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (23670, 13/02/2021) | 
| Article : | p.10 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | éducation par la famille / politique de l'éducation | 
| Mots-clés: | réforme administrative | 
| Résumé : | Dossier consacré à l'article 21 du projet de loi "confortant les principes républicains", visant à restreindre l'instruction en famille (IEF) pour lutter contre les "séparatismes" et adopté par l'Assemblée nationale en février 2021. Présentation de l'article 21 : les conditions d'enseignement de l'IEF et les motifs d'autorisation ; les tensions à l'Assemblée nationale liées à la liberté d'instruction et au manque de données relatives aux situations de séparatisme. Entretien avec la députée Anne Brugnera, rapporteuse de la réforme de l'IEF : l'encadrement du dispositif et la pertinence des autorisations pour pallier les dérives séparatistes ; la question du caractère anticonstitutionnel de l'article. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

