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Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ?
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines, 335 (avril 2021), p.41-43 Analyse de l'utilisation des cartes heuristiques pour favoriser l'apprentissage des enfants aux profils neurologiques spécifiques en France : le manque de fiabilité des arguments traditionnels en faveur de leur utilisation ; leurs avantages cognitifs et pédagogiques ; leur utilisation au profit des enfants neuroatypiques ; leurs limites. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie Joëlle Proust sur le rôle de la métacognition dans l'apprentissage. |
Kammerer Béatrice.
« Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? »
in Sciences humaines, 335 (avril 2021), p.41-43.
| Titre : | Mieux apprendre grâce aux cartes mentales ? (2021) |
| Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (335, avril 2021) |
| Article : | p.41-43 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | acquisition de connaissances |
| Mots-clés: | carte heuristique / élève à besoin éducatif particulier |
| Résumé : | Analyse de l'utilisation des cartes heuristiques pour favoriser l'apprentissage des enfants aux profils neurologiques spécifiques en France : le manque de fiabilité des arguments traditionnels en faveur de leur utilisation ; leurs avantages cognitifs et pédagogiques ; leur utilisation au profit des enfants neuroatypiques ; leurs limites. Encadré : entretien avec la chercheuse en psychologie Joëlle Proust sur le rôle de la métacognition dans l'apprentissage. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


