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Les enseignants-chercheurs à la peine
In Le Monde, 23864 (29/09/2021), p.20-21 Dossier consacré à la surchage de travail des enseignants-chercheurs à l'université : hausse des effectifs à l'université ; difficultés de recrutement des enseignants-chercheurs en raison des contraintes budgétaires ; dégradation des conditions de travail des enseignants dans l'enseignement supérieur. Témoignages de docteurs français sur leurs difficultés à entrer dans la carrière universitaire après l'obtention de leur doctorat face à l'absence de postes à pourvoir. Entretien avec l'enseignante en économie Asma Benhenda, qui dresse un bilan de l'état de l'université depuis la loi "LRU" (loi d'autonomie des universités). |
« Les enseignants-chercheurs à la peine »
in Le Monde, 23864 (29/09/2021), p.20-21.
| Titre : | Les enseignants-chercheurs à la peine (2021) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (23864, 29/09/2021) |
| Article : | p.20-21 |
| Note générale : | Statistiques. |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | condition de travail / enseignant du supérieur |
| Résumé : | Dossier consacré à la surchage de travail des enseignants-chercheurs à l'université : hausse des effectifs à l'université ; difficultés de recrutement des enseignants-chercheurs en raison des contraintes budgétaires ; dégradation des conditions de travail des enseignants dans l'enseignement supérieur. Témoignages de docteurs français sur leurs difficultés à entrer dans la carrière universitaire après l'obtention de leur doctorat face à l'absence de postes à pourvoir. Entretien avec l'enseignante en économie Asma Benhenda, qui dresse un bilan de l'état de l'université depuis la loi "LRU" (loi d'autonomie des universités). |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Article de périodique |


