|
|
Le grand architecte
de Pierre Corbinais, Vincent Sorel In Topo, 031 (09/2021), p.68-73 Présentation du métier de game designer ou concepteur de jeu vidéo : des spécialistes des mécaniques (game play) et de l'expérience de jeu (game feel), travaillant en équipe ; les différents types de game designers (level designer ou concepteur de niveau, narrative designer ou concepteur de la narration, UI/UX designer ou concepteur d'interface et expérience utilisateur, monetization designer ou concepteur de la monétisation, system designer ou concepteur de système), et leurs spécificités. |
Corbinais Pierre, Sorel Vincent.
« Le grand architecte »
in Topo, 031 (09/2021), p.68-73.
| Titre : | Le grand architecte (2021) |
| Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Vincent Sorel, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Topo (031, 09/2021) |
| Article : | p.68-73 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | concepteur de jeu vidéo |
| Résumé : | Présentation du métier de game designer ou concepteur de jeu vidéo : des spécialistes des mécaniques (game play) et de l'expérience de jeu (game feel), travaillant en équipe ; les différents types de game designers (level designer ou concepteur de niveau, narrative designer ou concepteur de la narration, UI/UX designer ou concepteur d'interface et expérience utilisateur, monetization designer ou concepteur de la monétisation, system designer ou concepteur de système), et leurs spécificités. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/bande dessinée |

