|
Le boom des pédagogies 2.0
de Martine Fournier In Sciences humaines, 341 (novembre 2021), p.32-35 Présentation en 2021 de l'apport et des limites des pédagogies digitales : leur essor dans le contexte de la pandémie ; des exemples d'applications de l'intelligence artificielle et du numérique en général dans l'enseignement ; la controverse scientifique sur l'apport du numérique à l'enseignement et sur le rôle des enseignants ; les conditions pour son usage positif. Encadré : les mesures mises en place par le ministère de l'Education nationale pour favoriser l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques. |
Fournier Martine.
« Le boom des pédagogies 2.0 »
in Sciences humaines, 341 (novembre 2021), p.32-35.
| Titre : | Le boom des pédagogies 2.0 (2021) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (341, novembre 2021) |
| Article : | p.32-35 |
| Note générale : | Lexique. |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | numérique éducatif |
| Résumé : | Présentation en 2021 de l'apport et des limites des pédagogies digitales : leur essor dans le contexte de la pandémie ; des exemples d'applications de l'intelligence artificielle et du numérique en général dans l'enseignement ; la controverse scientifique sur l'apport du numérique à l'enseignement et sur le rôle des enseignants ; les conditions pour son usage positif. Encadré : les mesures mises en place par le ministère de l'Education nationale pour favoriser l'intégration du numérique dans les pratiques pédagogiques. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


