|   | Freinet et Montessori, la revanche ? de Marion Rousset In Sciences humaines, 341 (novembre 2021), p.39-41 Analyse en 2021 du regain des pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle en France : la pédagogie coopérative inspirée par Célestin Freinet et Ferdinand Oury en collège et lycée ; la pédagogie Montessori dans le premier degré ; les causes de l'intérêt renouvelé pour ces pédagogies ; les obstacles institutionnels. Encadré : l'évaluation scientifique des méthodes Freinet et Montessori, ses limites. | 
							Rousset Marion. 
« Freinet et Montessori, la revanche ? »
 in Sciences humaines, 341 (novembre 2021), p.39-41.
							
						
			
			| Titre : | Freinet et Montessori, la revanche ? (2021) | 
| Auteurs : | Marion Rousset, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Sciences humaines (341, novembre 2021) | 
| Article : | p.39-41 | 
| Note générale : | Lexique. | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | éducation nouvelle | 
| Résumé : | Analyse en 2021 du regain des pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle en France : la pédagogie coopérative inspirée par Célestin Freinet et Ferdinand Oury en collège et lycée ; la pédagogie Montessori dans le premier degré ; les causes de l'intérêt renouvelé pour ces pédagogies ; les obstacles institutionnels. Encadré : l'évaluation scientifique des méthodes Freinet et Montessori, ses limites. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

