|
Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ?
de Martine Fournier, Héloïse Lhérété In Sciences humaines, 341 (novembre 2021), p.26-45 Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air. |
Fournier Martine, Lhérété Héloïse.
« Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? »
in Sciences humaines, 341 (novembre 2021), p.26-45.
| Titre : | Apprendre autrement : que valent les pédagogies émergentes ? (2021) |
| Auteurs : | Martine Fournier, Directeur de publication ; Héloïse Lhérété, Directeur de publication |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (341, novembre 2021) |
| Article : | p.26-45 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | méthode pédagogique |
| Résumé : | Dossier en 2021 sur les pédagogies développées dans le contexte de la pandémie : les effets de la pandémie sur l'école ; le rôle nouveau de la coéducation ; l'essor des pédagogies digitales ; présentation de modèles pédagogiques originaux dans le monde ; l'intérêt croissant envers les pédagogies Freinet et Montessori dans l'enseignement public ; les principales pédagogies issues du courant de l'éducation nouvelle ; le modèle de la classe en plein air. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


