|   | Le monde selon Roblox de Pierre Corbinais, Anaïs Nocera In Topo, 032 (novembre 2021), p.44-49 Présentation, en bande dessinée, de Roblox, le jeu vidéo destiné aux enfants le plus joué au monde : Roblox, une plateforme de millions de jeux, accessibles gratuitement, sans publicité ; le fonctionnement du modèle économique de Roblox grâce aux Robux, une monnaie virtuelle pour acheter des objets, des costumes et du pouvoir ; malgré son succès, la plateforme Roblox encore à la recherche de rentabilité ; les solutions envisagées. | 
							Corbinais Pierre, Nocera Anaïs. 
« Le monde selon Roblox »
 in Topo, 032 (novembre 2021), p.44-49.
							
						
			
			| Titre : | Le monde selon Roblox (2021) | 
| Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Anaïs Nocera, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Topo (032, novembre 2021) | 
| Article : | p.44-49 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | jeu vidéo | 
| Résumé : | Présentation, en bande dessinée, de Roblox, le jeu vidéo destiné aux enfants le plus joué au monde : Roblox, une plateforme de millions de jeux, accessibles gratuitement, sans publicité ; le fonctionnement du modèle économique de Roblox grâce aux Robux, une monnaie virtuelle pour acheter des objets, des costumes et du pouvoir ; malgré son succès, la plateforme Roblox encore à la recherche de rentabilité ; les solutions envisagées. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/bande dessinée | 

