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Le monde selon Roblox
de Pierre Corbinais, Anaïs Nocera In Topo, 032 (novembre 2021), p.44-49 Présentation, en bande dessinée, de Roblox, le jeu vidéo destiné aux enfants le plus joué au monde : Roblox, une plateforme de millions de jeux, accessibles gratuitement, sans publicité ; le fonctionnement du modèle économique de Roblox grâce aux Robux, une monnaie virtuelle pour acheter des objets, des costumes et du pouvoir ; malgré son succès, la plateforme Roblox encore à la recherche de rentabilité ; les solutions envisagées. |
Corbinais Pierre, Nocera Anaïs.
« Le monde selon Roblox »
in Topo, 032 (novembre 2021), p.44-49.
| Titre : | Le monde selon Roblox (2021) |
| Auteurs : | Pierre Corbinais, Auteur ; Anaïs Nocera, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Topo (032, novembre 2021) |
| Article : | p.44-49 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | jeu vidéo |
| Résumé : | Présentation, en bande dessinée, de Roblox, le jeu vidéo destiné aux enfants le plus joué au monde : Roblox, une plateforme de millions de jeux, accessibles gratuitement, sans publicité ; le fonctionnement du modèle économique de Roblox grâce aux Robux, une monnaie virtuelle pour acheter des objets, des costumes et du pouvoir ; malgré son succès, la plateforme Roblox encore à la recherche de rentabilité ; les solutions envisagées. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/bande dessinée |

