|   | L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles de Adeline Segui Entraygues In Inter CDI, 295 (janvier 2022), p.10-16 Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. | 
							Segui Entraygues Adeline. 
« L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles »
 in Inter CDI, 295 (janvier 2022), p.10-16.
							
						
			
			| Titre : | L'EMI au cycle 3 : un objet de paradoxes. Discours de professeurs des écoles (2022) | 
| Auteurs : | Adeline Segui Entraygues, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (295, janvier 2022) | 
| Article : | p.10-16 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | enseignant du primaire | 
| Mots-clés: | éducation aux médias et à l'information / cycle 3 (cycle de consolidation) | 
| Résumé : | Réflexion menée sur la mise en oeuvre de l'EMI (Education aux médias et à l'information) dans les classes de CM1 et CM2, et sur la modélisation d'une culture de l'information spécifique au cycle 3 dans le premier degré, dans le cadre des TraAM (Travaux académiques mutualisés) 2020/2021 en Documentation. Les directives ministérielles et recommandations pédagogiques sur l'EMI au cycle 3 ; la méthodologie de l'enquête ; les représentations du numérique et les pratiques des professeurs des écoles ; le manque de sensibilisation des professeurs des écoles à l'EMI ; la place de l'EMI dans la liaison école / collège. Annexes : le questionnaire destiné aux professeurs des écoles dans le cadre de l'enquête ; la grille d'entretien. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Documentaire | 

