|
Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines, 344 (janvier 2022), p.19-23 Dossier consacré aux enjeux d'une éducation parentale aux écrans et aux usages du numérique. Analyse des bienfaits et méfaits du numérique sur les enfants : la question de la pertinence des craintes concernant la nocivité des écrans ; conseils aux parents pour accompagner les enfants dans leurs pratiques face aux enjeux liés la protection des données personnelles, au cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, aux contenus inappropriés et à la désinformation. Décryptage de quatre controverses relatives aux écrans : l'impact négatif de la télévision sur les enfants ; la responsabilité des écrans dans les troubles autistiques ; les changements cognitifs liés au numérique ; le lien entre violence virtuelle et agressivité réelle. |
Kammerer Béatrice.
« Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental »
in Sciences humaines, 344 (janvier 2022), p.19-23.
| Titre : | Eduquer aux écrans, un nouveau défi parental (2022) |
| Auteurs : | Béatrice Kammerer, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (344, janvier 2022) |
| Article : | p.19-23 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | éducation |
| Mots-clés: | exposition aux écrans |
| Résumé : | Dossier consacré aux enjeux d'une éducation parentale aux écrans et aux usages du numérique. Analyse des bienfaits et méfaits du numérique sur les enfants : la question de la pertinence des craintes concernant la nocivité des écrans ; conseils aux parents pour accompagner les enfants dans leurs pratiques face aux enjeux liés la protection des données personnelles, au cyberharcèlement sur les réseaux sociaux, aux contenus inappropriés et à la désinformation. Décryptage de quatre controverses relatives aux écrans : l'impact négatif de la télévision sur les enfants ; la responsabilité des écrans dans les troubles autistiques ; les changements cognitifs liés au numérique ; le lien entre violence virtuelle et agressivité réelle. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Article de périodique |


