|
Dans les grandes écoles, la mixité sociale patine
de Jessica Gourdon In Le Monde, 23984 (16/02/2022), p.20 Le point sur l'échec des dispositifs visant à promouvoir la diversité dans les grandes écoles (programme Brio, Cordées de la réussite...) : leur absence d'effet structurel sur la composition sociale des grandes écoles ; le poids des logiques d'orientation postbac différenciées dans les territoires ruraux et des mécanismes d'autocensure ; les solutions mises en oeuvre pour favoriser la mixité sociale dans les grandes écoles : quotas de boursiers, apprentissage. |
Gourdon Jessica.
« Dans les grandes écoles, la mixité sociale patine »
in Le Monde, 23984 (16/02/2022), p.20.
| Titre : | Dans les grandes écoles, la mixité sociale patine (2022) |
| Auteurs : | Jessica Gourdon, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Le Monde (23984, 16/02/2022) |
| Article : | p.20 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | grande école |
| Mots-clés: | égalité des chances en éducation / mixité sociale (éducation) |
| Résumé : | Le point sur l'échec des dispositifs visant à promouvoir la diversité dans les grandes écoles (programme Brio, Cordées de la réussite...) : leur absence d'effet structurel sur la composition sociale des grandes écoles ; le poids des logiques d'orientation postbac différenciées dans les territoires ruraux et des mécanismes d'autocensure ; les solutions mises en oeuvre pour favoriser la mixité sociale dans les grandes écoles : quotas de boursiers, apprentissage. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique/Article de périodique |


