|   | La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux de Gilles Sahut In Inter CDI, 296 (mars 2022), p.4-10 Analyse des différentes conceptions de la validité des savoirs chez les contributeurs de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Les mécanismes éditoriaux de Wikipédia : le rôle des règles rédactionnelles (neutralité du point de vue, citation des sources) et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; les controverses entre contributeurs ; la pluralité des régimes épistémiques (ou "politiques de vérité") à l'oeuvre chez Wikipédia. Les principaux désaccords éditoriaux chez Wikipédia. Les pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. | 
							Sahut Gilles. 
« La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux »
 in Inter CDI, 296 (mars 2022), p.4-10.
							
						
			
			| Titre : | La question de la validité des savoirs au sein de Wikipédia : régimes épistémiques et désaccords éditoriaux (2022) | 
| Auteurs : | Gilles Sahut, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Inter CDI (296, mars 2022) | 
| Article : | p.4-10 | 
| Note générale : | Bibliographie, webographie. | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | Wikipedia / évaluation de l'information | 
| Résumé : | Analyse des différentes conceptions de la validité des savoirs chez les contributeurs de l'encyclopédie collaborative Wikipédia. Les mécanismes éditoriaux de Wikipédia : le rôle des règles rédactionnelles (neutralité du point de vue, citation des sources) et du dialogue entre contributeurs dans la rédaction des articles ; les controverses entre contributeurs ; la pluralité des régimes épistémiques (ou "politiques de vérité") à l'oeuvre chez Wikipédia. Les principaux désaccords éditoriaux chez Wikipédia. Les pistes de réflexion sur l'enseignement de l'évaluation de l'information. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

