|   | Les programmes scolaires, enjeu de campagne de Sylvie Lecherbonnier In Le Monde, 23996 (02/03/2022), p.16 Dossier consacré à l'enjeu politique des programmes scolaires : la mise en place du Conseil supérieur des programmes par la loi pour la refondation de l'école ; les polémiques sur le Conseil supérieur des programmes ; la mécanique de fabrication des programmes ; les critiques sur la nomination de Mark Sherringham, docteur en philosophie et inspecteur général de l'Education nationale, à la tête du Conseil supérieur des programmes ; l'idéologie supposée des programmes et la mainmise des ministres sur leur élaboration ; les propositions des candidats à l'élection présidentielle 2022 sur les programmes scolaires. Entretien avec Roger-François Gauthier, spécialiste de politiques éducatives comparées, qui évoque des pistes pour sortir des polémiques autour de l'élaboration des programmes scolaires. | 
							Lecherbonnier Sylvie. 
« Les programmes scolaires, enjeu de campagne »
 in Le Monde, 23996 (02/03/2022), p.16.
							
						
			
			| Titre : | Les programmes scolaires, enjeu de campagne (2022) | 
| Auteurs : | Sylvie Lecherbonnier, Auteur | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (23996, 02/03/2022) | 
| Article : | p.16 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | politique de l'éducation / programme d'enseignement | 
| Résumé : | Dossier consacré à l'enjeu politique des programmes scolaires : la mise en place du Conseil supérieur des programmes par la loi pour la refondation de l'école ; les polémiques sur le Conseil supérieur des programmes ; la mécanique de fabrication des programmes ; les critiques sur la nomination de Mark Sherringham, docteur en philosophie et inspecteur général de l'Education nationale, à la tête du Conseil supérieur des programmes ; l'idéologie supposée des programmes et la mainmise des ministres sur leur élaboration ; les propositions des candidats à l'élection présidentielle 2022 sur les programmes scolaires. Entretien avec Roger-François Gauthier, spécialiste de politiques éducatives comparées, qui évoque des pistes pour sortir des polémiques autour de l'élaboration des programmes scolaires. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique/Article de périodique | 

