|
|
Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ?
de Alexandra Pihen In Epsiloon, 010 (avril 2022), p.20-23 Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. |
Pihen Alexandra.
« Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? »
in Epsiloon, 010 (avril 2022), p.20-23.
| Titre : | Maths : pourquoi sont-elles si difficiles à apprendre ? (2022) |
| Auteurs : | Alexandra Pihen, Auteur |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Epsiloon (010, avril 2022) |
| Article : | p.20-23 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | apprentissage mathématique |
| Résumé : | Analyse des difficultés rencontrées par les élèves français dans l'apprentissage des mathématiques. Aperçu de la manière dont le cerveau humain traite les concepts mathématiques ; les étapes cognitives nécessaires à la mise en place de la pensée mathématique ; raisons expliquant les blocages cognitifs rencontrés par les élèves ; le cas des élèves français. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

