|   | Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? de Camille Roelens In Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (juin 2022), p.26-29 L'éducation sans punition ni récompense et l'installation d'une autorité bienveillante autour de l'enfant : la construction d'un individu autonome ; l'apprentissage de la démocratie ; les conditions d'une sanction éducative et de responsabilisation ; le concept de discipline positive ; la valeur de l'expérience ; la contrainte légitime ; l'action possible contre les douces violences. | 
							Roelens Camille. 
« Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (juin 2022), p.26-29.
							
						
			
			| Titre : | Récompenses et punitions, peut-on s'en passer ? (2022) | 
| Auteurs : | Camille Roelens | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (067, juin 2022) | 
| Article : | p.26-29 | 
| Langues: | Français | 
| Mots-clés: | bienveillance en éducation / autorité (psychologie) | 
| Résumé : | L'éducation sans punition ni récompense et l'installation d'une autorité bienveillante autour de l'enfant : la construction d'un individu autonome ; l'apprentissage de la démocratie ; les conditions d'une sanction éducative et de responsabilisation ; le concept de discipline positive ; la valeur de l'expérience ; la contrainte légitime ; l'action possible contre les douces violences. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

