|   | L'éducation nouvelle en héritage de Sylvain Wagnon In Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (juin 2022), p.2-14 La place de l'éducation nouvelle dans le développement de l'éducation positive : les théories de la Renaissance au 20e siècle ; la prise en compte de l'intérêt et de la motivation de l'enfant ; la promotion des méthodes actives ; la proposition d'une éducation intégrale ; la lutte contre la maltraitance et la violence ; la question de la bienveillance ; l'éducabilité de tout enfant. | 
							Wagnon Sylvain. 
« L'éducation nouvelle en héritage »
 in Les Grands dossiers des sciences humaines, 067 (juin 2022), p.2-14.
							
						
			
			| Titre : | L'éducation nouvelle en héritage (2022) | 
| Auteurs : | Sylvain Wagnon | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Les Grands dossiers des sciences humaines (067, juin 2022) | 
| Article : | p.2-14 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | éducation nouvelle | 
| Mots-clés: | bienveillance en éducation | 
| Résumé : | La place de l'éducation nouvelle dans le développement de l'éducation positive : les théories de la Renaissance au 20e siècle ; la prise en compte de l'intérêt et de la motivation de l'enfant ; la promotion des méthodes actives ; la proposition d'une éducation intégrale ; la lutte contre la maltraitance et la violence ; la question de la bienveillance ; l'éducabilité de tout enfant. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

