|
|
L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin
de Martine Abat, Emilie Gleason In Topo, 036 (juillet 2022), p.130-141 En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
Abat Martine, Gleason Emilie.
« L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin »
in Topo, 036 (juillet 2022), p.130-141.
| Titre : | L'histoire du clip. Quatrième partie : clip de fin (2022) |
| Auteurs : | Martine Abat ; Emilie Gleason |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Topo (036, juillet 2022) |
| Article : | p.130-141 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | clip vidéo |
| Résumé : | En bande dessinée, la révolution du clip vidéo avec la naissance de YouTube et la modification des habitudes de visionnage et de partage : la créativité, mais aussi la mégalomanie et la provocation du rappeur Kanye West ; l'hypersexualisation des clips des rappeurs et la riposte des artistes femmes, montrant une ultra-féminité ; les univers artistiques et visuels de Beyoncé et Lady Gaga ; le clip tourné par Beyoncé et Jay-Z au Musée du Louvre, inscrivant le clip vidéo dans l'histoire culturelle. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

