|   | L'intelligence artificielle est-elle bête ? de Pierre Corbinais, Thomas Gosselin In Topo, 037 (septembre 2022), p.106-111 En bande dessinée, le point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les jeux vidéo : la surestimation des capacités de l'IA et en particulier du deep learning utilisant des corpus de textes pour produire des histoires ; le filtrage de mots jugés sensibles aboutissant à la sous-représentation des minorités ethniques et sexuelles ; les études menées par des chercheurs et leurs préconisations pour une meilleure utilisation de l'IA. | 
							Corbinais Pierre, Gosselin Thomas. 
« L'intelligence artificielle est-elle bête ? »
 in Topo, 037 (septembre 2022), p.106-111.
							
						
			
			| Titre : | L'intelligence artificielle est-elle bête ? (2022) | 
| Auteurs : | Pierre Corbinais ; Thomas Gosselin | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Topo (037, septembre 2022) | 
| Article : | p.106-111 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | intelligence artificielle / jeu vidéo | 
| Résumé : | En bande dessinée, le point sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans les jeux vidéo : la surestimation des capacités de l'IA et en particulier du deep learning utilisant des corpus de textes pour produire des histoires ; le filtrage de mots jugés sensibles aboutissant à la sous-représentation des minorités ethniques et sexuelles ; les études menées par des chercheurs et leurs préconisations pour une meilleure utilisation de l'IA. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

