|
L'inclusion scolaire, une révolution inachevée
de Béatrice Kammerer In Sciences humaines, 351 (octobre 2022), p.44-45 La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. |
Kammerer Béatrice.
« L'inclusion scolaire, une révolution inachevée »
in Sciences humaines, 351 (octobre 2022), p.44-45.
| Titre : | L'inclusion scolaire, une révolution inachevée (2022) |
| Auteurs : | Béatrice Kammerer |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Sciences humaines (351, octobre 2022) |
| Article : | p.44-45 |
| Langues: | Français |
| Mots-clés: | inclusion scolaire |
| Résumé : | La politique d'inclusion scolaire : histoire de la scolarisation des enfants handicapés ; les disparités en fonction des handicaps ; la question du bien-fondé de l'inclusion et les effets pervers de la scolarisation en milieu ordinaire ; la question des accompagnants scolaires (AESH) et de la formation des enseignants. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


