|   | L'étoile noire de "Starmania" brille toujours de Bruno Lesprit In Le Monde, 24213 (10/11/2022), p.22 Présentation de la nouvelle version de l'opéra-rock "Starmania" créé par Michel Berger et Luc Plamondon : le point de vue du metteur en scène de la nouvelle version, Thomas Jolly sur les chansons de Starmania ; le contexte des premières représentations précisé par Yves Bigot ; l'obsession d'oeuvre globale de Michel Berger ; la recherche du parolier ; le mélange des voix ; la composition effectuée par Michel Berger ; le nombre d'albums vendus ; la chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui ; l'actualité de Starmania ; la deuxième version de Starmania en 1988. Point sur la mise en scène de Thomas Jolly : la fidélité de la scénographie à la pochette originale de l'album ; la trichromie ; l'évolution des chanteurs ; la chorégraphie urbaine confiée à Sidi Larbi Cherkaoui ; le recrutement des premiers rôles ; les libertés prises par les musiciens. | 
							Lesprit Bruno. 
« L'étoile noire de "Starmania" brille toujours »
 in Le Monde, 24213 (10/11/2022), p.22.
							
						
			
			| Titre : | L'étoile noire de "Starmania" brille toujours (2022) | 
| Auteurs : | Bruno Lesprit | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (24213, 10/11/2022) | 
| Article : | p.22 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | mise en scène / rock | 
| Résumé : | Présentation de la nouvelle version de l'opéra-rock "Starmania" créé par Michel Berger et Luc Plamondon : le point de vue du metteur en scène de la nouvelle version, Thomas Jolly sur les chansons de Starmania ; le contexte des premières représentations précisé par Yves Bigot ; l'obsession d'oeuvre globale de Michel Berger ; la recherche du parolier ; le mélange des voix ; la composition effectuée par Michel Berger ; le nombre d'albums vendus ; la chorégraphie de Sidi Larbi Cherkaoui ; l'actualité de Starmania ; la deuxième version de Starmania en 1988. Point sur la mise en scène de Thomas Jolly : la fidélité de la scénographie à la pochette originale de l'album ; la trichromie ; l'évolution des chanteurs ; la chorégraphie urbaine confiée à Sidi Larbi Cherkaoui ; le recrutement des premiers rôles ; les libertés prises par les musiciens. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

