|   | Passage obligé de Vincent Brunner, Maïté Robert In Topo, 039 (01/2023), p.48-55 En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok. | 
							Brunner Vincent, Robert Maïté. 
« Passage obligé »
 in Topo, 039 (01/2023), p.48-55.
							
						
			
			| Titre : | Passage obligé (2023) | 
| Auteurs : | Vincent Brunner ; Maïté Robert | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Topo (039, 01/2023) | 
| Article : | p.48-55 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | chanson / chanteur / musicien | 
| Mots-clés: | TikTok / stratégie produit | 
| Résumé : | En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

