|
|
Passage obligé
de Vincent Brunner, Maïté Robert In Topo, 039 (01/2023), p.48-55 En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok. |
Brunner Vincent, Robert Maïté.
« Passage obligé »
in Topo, 039 (01/2023), p.48-55.
| Titre : | Passage obligé (2023) |
| Auteurs : | Vincent Brunner ; Maïté Robert |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Topo (039, 01/2023) |
| Article : | p.48-55 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | chanson / chanteur / musicien |
| Mots-clés: | TikTok / stratégie produit |
| Résumé : | En bande dessinée, le point sur l'usage de TikTok par les maisons de disques pour promouvoir leurs artistes, augmenter leur visibilité et faire du buzz, même lorsqu'il s'agit de stars reconnues : les injonctions des maisons de disques aux artistes, pas toujours d'accord ; la nécessité pour les artistes de réfléchir à la façon de relayer leurs chansons sur TikTok ; la création de sociétés de conseil spécialisées pour les aider à préparer les chorégraphies destinées aux courtes vidéos TikTok. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

