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L'avion peut-il être propre ?
de Pierre-Yves Bocquet In Epsiloon, 024 (06/2023), p.22-25 Le point sur la faisabilité des objectifs zéro émission de carbone fixés par le secteur aérien d'ici à 2050. L'abandon du mode de propulsion électrique ; le choix de carburants dits "carburants liquides bas carbone" et leurs avantages ; les réticences des scientifiques quant au bilan carbone de ces carburants et à leur prix très supérieur au kérosène ; l'importance de la fiscalisation du kérosène ; exemples d'innovations technologiques prévues ; le cas de l'avion à hydrogène. |
Bocquet Pierre-Yves.
« L'avion peut-il être propre ? »
in Epsiloon, 024 (06/2023), p.22-25.
| Titre : | L'avion peut-il être propre ? (2023) |
| Auteurs : | Pierre-Yves Bocquet |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Epsiloon (024, 06/2023) |
| Article : | p.22-25 |
| Langues: | Français |
| Descripteurs : | transport aérien |
| Mots-clés: | écotransport |
| Résumé : | Le point sur la faisabilité des objectifs zéro émission de carbone fixés par le secteur aérien d'ici à 2050. L'abandon du mode de propulsion électrique ; le choix de carburants dits "carburants liquides bas carbone" et leurs avantages ; les réticences des scientifiques quant au bilan carbone de ces carburants et à leur prix très supérieur au kérosène ; l'importance de la fiscalisation du kérosène ; exemples d'innovations technologiques prévues ; le cas de l'avion à hydrogène. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |

