|
Canada's residential school system legacy
In Vocable (English ed.), 886 (06/2023), p.22-23 Retour sur la création par l'Etat canadien des pensionnats autochtones à la fin du 19e siècle pour assimiler les enfants à la culture euro-canadienne ; la qualification des abus de "génocide culturel" ; la prise de conscience et les excuses du Canada et de l'Eglise ; la mise en place de programmes de compensation et de réconciliation avec les survivants. |
« Canada's residential school system legacy »
in Vocable (English ed.), 886 (06/2023), p.22-23.
| Titre : | Canada's residential school system legacy (2023) |
| Type de document : | Article : texte imprimé |
| Dans : | Vocable (English ed.) (886, 06/2023) |
| Article : | p.22-23 |
| Langues: | Anglais |
| Descripteurs : | acculturation / Canada |
| Mots-clés: | enfant placé / Amérindiens |
| Résumé : | Retour sur la création par l'Etat canadien des pensionnats autochtones à la fin du 19e siècle pour assimiler les enfants à la culture euro-canadienne ; la qualification des abus de "génocide culturel" ; la prise de conscience et les excuses du Canada et de l'Eglise ; la mise en place de programmes de compensation et de réconciliation avec les survivants. |
| Nature du document : | documentaire |
| Genre : | Article de périodique |


