|   | "L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" de Marie-Aude Roux In Le Monde, 24415 (04/07/2023), p.19 Entretien avec le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier à l'occasion de sa mise en scène lyrique de l'Opéra de quat'sous : ses relations complexes avec l'opéra ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les créations artistiques ; son travail sur le rythme et la dynamique du spectacle ; le rôle de la musique dans son travail de création théâtrale ; la présentation de l'Opéra de quat'sous ; son travail sur l'oeuvre de Bertolt Brecht pendant sa formation ; la volonté de le produire en langue française plutôt qu'en allemand ; les thématiques traitées dans l'opéra de Brecht ; les apports du chant dans le jeu des acteurs ; l'espoir d'une transcendance dans la musique. | 
							Roux Marie-Aude. 
« "L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" »
 in Le Monde, 24415 (04/07/2023), p.19.
							
						
			
			| Titre : | "L'Opéra de quat'sous parle de notre monde" (2023) | 
| Auteurs : | Marie-Aude Roux | 
| Type de document : | Article : texte imprimé | 
| Dans : | Le Monde (24415, 04/07/2023) | 
| Article : | p.19 | 
| Langues: | Français | 
| Descripteurs : | Allemagne / opéra | 
| Mots-clés: | Ostermeier, Thomas (1968-) | 
| Résumé : | Entretien avec le metteur en scène allemand Thomas Ostermeier à l'occasion de sa mise en scène lyrique de l'Opéra de quat'sous : ses relations complexes avec l'opéra ; les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les créations artistiques ; son travail sur le rythme et la dynamique du spectacle ; le rôle de la musique dans son travail de création théâtrale ; la présentation de l'Opéra de quat'sous ; son travail sur l'oeuvre de Bertolt Brecht pendant sa formation ; la volonté de le produire en langue française plutôt qu'en allemand ; les thématiques traitées dans l'opéra de Brecht ; les apports du chant dans le jeu des acteurs ; l'espoir d'une transcendance dans la musique. | 
| Nature du document : | documentaire | 
| Genre : | Article de périodique | 

