Des hauts et des bas
de Alexandra Rayzal In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 41-43 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'auteur, professeure d'histoire-géographie à Paris, partage son expérience de plusieurs années de co-intervention au sein du dispositif Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire), avec un constat nuancé entre enthousiasme, découragement, questionnements et attentes (manque de moyens, de temps pour une réelle collaboration avec la coordinatrice Ulis et les AESH). Elle explique ses réflexions sur la pertinence des apprentissages proposés dans sa discipline et les difficultés à moduler différents programmes et niveaux pour adapter des notions à acquérir. |
Rayzal Alexandra.
« Des hauts et des bas »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 41-43.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
Titre : | Des hauts et des bas (2024) |
Auteurs : | Alexandra Rayzal, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p. 41-43 |
Descripteurs : | autisme / coopération scolaire / histoire géographie |
Résumé : | L'auteur, professeure d'histoire-géographie à Paris, partage son expérience de plusieurs années de co-intervention au sein du dispositif Ulis (Unité localisée pour l'inclusion scolaire), avec un constat nuancé entre enthousiasme, découragement, questionnements et attentes (manque de moyens, de temps pour une réelle collaboration avec la coordinatrice Ulis et les AESH). Elle explique ses réflexions sur la pertinence des apprentissages proposés dans sa discipline et les difficultés à moduler différents programmes et niveaux pour adapter des notions à acquérir. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |