|
La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ?
de Stéphanie Bardoll In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 34-35 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'auteure, professeure des écoles spécialisée, explique en quoi les pratiques de la pédagogie institutionnelle en classe peuvent être un levier de l'inclusion (ceinture de niveau, plan de travail individuel adapté, aménagemernt du temps et de l'espace). |
Bardoll Stéphanie.
« La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 34-35.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
Titre : | La pédagogie institutionnelle, un levier d'inclusion ? (2024) |
Auteurs : | Stéphanie Bardoll, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p. 34-35 |
Descripteurs : | outil pédagogique / pédagogie institutionnelle / sciences de l'éducation |
Résumé : | L'auteure, professeure des écoles spécialisée, explique en quoi les pratiques de la pédagogie institutionnelle en classe peuvent être un levier de l'inclusion (ceinture de niveau, plan de travail individuel adapté, aménagemernt du temps et de l'espace). |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |