Penser l'inclusion pour les étudiants
de Léonie Michel In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 28-29 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'autrice, formatrice en Inspé, en situation de handicap, aborde la question sensible de la prise en charge du handicap dans le supérieur et fait le constat des aménagements peu adaptés et insuffisants. Comment sensibiliser et initier les formatrices et les formateurs du supérieur à l'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers leur projet professionnel ? (les droits, conseils administratifs, ergonomie, gestion du stress, soutien psychologique, etc) |
Michel Léonie.
« Penser l'inclusion pour les étudiants »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 28-29.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
Titre : | Penser l'inclusion pour les étudiants (2024) |
Auteurs : | Léonie Michel, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p. 28-29 |
Descripteurs : | discrimination sociale / enseignement supérieur / formation des enseignants / handicap |
Résumé : | L'autrice, formatrice en Inspé, en situation de handicap, aborde la question sensible de la prise en charge du handicap dans le supérieur et fait le constat des aménagements peu adaptés et insuffisants. Comment sensibiliser et initier les formatrices et les formateurs du supérieur à l'accompagnement des étudiants en situation de handicap vers leur projet professionnel ? (les droits, conseils administratifs, ergonomie, gestion du stress, soutien psychologique, etc) |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |