Adapter sans renoncer
de Virginie Mas Leroux In Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 46-48 En ligne : https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ L'auteur, enseignante en mathématiques à l'université de Montpellier, explique que les pistes utilisées dans l'enseignement spécialisé à l'école ou dans le secondaire sont adaptables à l'université et favorisent l'ensemble du groupe classe. Elle propose des outils et postures pédagogiques. |
Mas Leroux Virginie.
« Adapter sans renoncer »
in Cahiers pédagogiques, 592 (mars 2024), p. 46-48.
Disponible sur : <https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/>, consulté le :
Titre : | Adapter sans renoncer (2024) |
Auteurs : | Virginie Mas Leroux, Auteur |
Type de document : | Article : texte imprimé |
Dans : | Cahiers pédagogiques (592, mars 2024) |
Article : | p. 46-48 |
Descripteurs : | handicap / mathématiques : discipline / outil pédagogique / sciences cognitives / université |
Résumé : | L'auteur, enseignante en mathématiques à l'université de Montpellier, explique que les pistes utilisées dans l'enseignement spécialisé à l'école ou dans le secondaire sont adaptables à l'université et favorisent l'ensemble du groupe classe. Elle propose des outils et postures pédagogiques. |
Nature du document : | documentaire |
En ligne : | https://www.cahiers-pedagogiques.com/n-592-peut-on-inclure-sans-exclure/ |